A défaut de trouver un vaccin contre le Coronavirus, l’association DicoLSF intervient au sujet des Handicaps de Surdité et participe aux campagnes de Prévention des Risques Auditifs.
Actuellement, elle mène une action de sensibilisation avec un questionnaire à destination en priorité des jeunes de 6 à 25 ans. L’objectif étant de déterminer leur situation vis-à-vis de l’utilisation des Smartphones, Mp3 ou Tablettes pour écouter de la musique avec un Casque ou des oreillettes.
Ce questionnaire s’adresse aussi aux adultes qui utilisent leur Smartphone pour la pratique d’un sport en musique ou se déplacent régulièrement avec les écouteurs dans les oreilles…
En répondant à cette campagne de Santé Publique, une surprise vous attend à la fin… Ce questionnaire est anonyme et gratuit. Il a été réalisé en interne à l’association sans faire appel à une plateforme qui est susceptible de revendre sa base de données et de vous spamer (tracer vos informations et vous contacter par email).
Nous faisons appel à un développeur qui pratique la LSF et comprend les enjeux de la protection de l’enfance. Nous avons l’intention de réaliser un prochain questionnaire en faveur de la Langue des Signes… Si vous voulez nous soutenir, merci d’adhérer ou de faire un don à DicoLSF.
Laisser un commentaire